Err

Tensiomètre de bras connecté MyTensio Visiomed

(Code: CBW-BA1)
99,90 € TTC
EN RUPTURE
Tensiomètre de bras connecté MyTensio Visiomed
Le tensiomètre brassard connecté MyTensio Visiomed est très simple à utiliser et vous permet de mesurer votre tension artérielle en tout lieu et à tout moment.
En quelques secondes, les tensions maximale et minimale, ainsi que les pulsations cardiaques, sont mesurées et transférées par Bluetooth 4.0 sur votre smartphone ou tablette via l’appli- cation BewellConnect®, selon la méthode oscillométrique de mesure de la pression artérielle.
Le tensiomètre MyTensio Visiomed est compatible avec tous smartphones et tablettes IOS ou Android il se connecte grace à la plateforme gratuite BewellConnect®.

MODE D’UTILISATION :
Avant tout pour prendre sa tension, il faut s’asseoir sur une chaise, les pieds bien à plat. Avoir à portée de main son smartphone ou sa tablette connecté(e) à l’application BewellConnect® MyTensio. Enfiler le tensiomètre autour du bras, le repère orange positionné vers le bas. Assurez-vous qu’il repose à 2-3 cm du pli du coude. Assurez vous que le repère orange repose sur l’artère interne du bras. Refermez le scratch sans trop serrer. Appuyer sur le bouton ON/START du tensiomètre pour allumer l’appareil, puis sur le bouton START de l’application pour démarrer la mesure.

Le tensiomètre MyTensio et son application sont développés en étroite collaboration avec la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) : respecte les recommandations des experts médicaux en terme d’auto-mesure tensionnelle à domicile. Il permet de réaliser une mesure très fiable et précise.

Le tensiomètre MyTensio est doté de la technologie MAM inside (Mesure Artérielle Moyenne): il effectue 3 mesures consécutives et réalise un calcul automatique des 3 prises pour un résultat plus fiable.
Méthode oscillométrique: Technologie MWI qui mesure la pression lors du gonflage du brassard.
La fonction IHB (Irregular HeartBeat detector) permet la détection de l’arythmie
(irrégularité de la fréquence cardiaque).
Des tutoriels permettent de bien respecter le protocole d'utilisation de l'appareil pour éviter les mesures erronées. Détection de l'hypotension orthostatique et des cas aberrants

Un code couleur permet d’interpréter les résultats de la tensio artérielle mesurée :
Vert : normal
Orange : à surveiller
Rouge: hypertension

La tension mesurée est automatiquement transférée vers votre smartphone ou tablette.
Et ainsi :
-Mesurez régulièrement votre pression artérielle et votre pouls en respectant le protocole de suivi recommandé par votre médecin (Règle des 3*)
-Définissez des objectifs tensionnels personnalisés.
- En un clic partagez vos courbes de pression artérielle avec votre médecin
- Recherchez et localisez un professionnel de santé (cardiologue, médecin, hôpital) en cas d’urgence, partout dans le monde

*Dans l’automesure tensionnelle à domicile, 3 mesures sont recommandées le matin au petit déjeuner avant la prise des traitements, 3 mesures le soir avant le coucher après la prise des traitements, 3 jours de suite.
Plusieurs profils peuvent être créés afin de suivre tous les membres de la famille sur un seul appareil.

CARACTERISTIQUES
Méthode de mesure : Système oscillométrique, mesure à l’inflation
Plage de mesure : Pression : 0~299 mmHg - Pulsations : 40~180 battements/minute
Gonflage par pompe électrique
Pression relâchée par valve
Fonction : IHB (Irregular HeartBeat detector) : Détection d’arythmie
Batterie rechargeable LI-ion (650mAh) ; Durée de la batterie ± 250 mesures
Port USB 2.0
Système reconnu par l’application : IOS et Android
Garantie : 1 an
Dimensions produit : 13,5 cm (H) - Bracelet 22-36 cm diamètre
Poids net : 175g
Contenu de l’emballage : Brassard tour de bras 22~36cm, manuel d’instructions, guide d’utilisation, rapide, pochette de rangement, câble USB ~800mm

CLASSIFICATIONS ET CONFORMITÉS :
Dispositif médical (Classe IIa)
Conforme à la directive européenne. Conforme aux normes EN 60601-1:2006, EN 60601-1-2:2007, R&TTE, EN 60601-1-11:2010, EN 1060-1:1995+A2:2009, EN 1060 3:1997+A2:2009.