La dépendance des personnes âgées ou souffrantes de handicap a des conséquences directes sur leur bien-être au quotidien.
Les aides techniques sont précieuses pour améliorer les conditions de vie et l’autonomie, et ainsi gagner en confiance.
Mais le choix des aides techniques est difficile, tous les critères doivent être pris en compte : le niveau de dépendance, la maladie, le handicap, la présence de personnel soignant ou l’aide de l’entourage.
Dans la salle de bain, la douche et le bain doivent être sécurisés pour aider au maintien de l’équilibre et prévenir les chutes.
Choisissez le matériel médical pour salle de bain le plus adapté aux besoins.
I)
Equipement médical pour la baignoire
Vous pouvez autrement opter pour le tabouret de bain Eco fixé au fond la baignoire par ses ventouses intégrées.
Pour le fond de la baignoire, il est important de placer un tapis de baignoire à ventouse pour éviter les glissades. Ces tapis de baignoire perforés en caoutchouc naturel sont hygiéniques et très sécurisants.
Pensez aussi aux barres de maintien, les différentes formes permettent de s’adapter à tous les types de salle de bain. Les barres à ventouses sont très pratiques et sécurisées grâce au témoin de fixation, mais attention, elles ne se fixent que sur du carrelage lisse … Pour plus de tranquillité choisissez les barres murales à fixer.
II)
Equipement médical pour la douche
Si vous avez le choix, préférez la douche à la baignoire, l’accès est bien plus facile.
Le tabouret de douche est le matériel indispensable dans la douche des séniors ou personnes à mobilité réduite. Le tabouret de douche est très stable et muni de pieds antidérapants. Il peut disposer de poignées pour plus de stabilité, avoir une assise tournante comme le modèle Tahaa ou une forme ergonomique comme le tabouret de douche Pacific.
La chaise de douche avec son dossier est plus confortable que le tabouret de douche.
Des tapis antidérapants avec ventouses ont des formes et tailles spécifiques pour s’adapter au mieux à votre receveur de douche.
|